×
×
Le prestigieux Guide Michelin décerne sa première Étoile au restaurant Chez Jeannette
Forts de notre longue expérience dans la production de vins de Provence, nous avons développé notre gamme en privilégiant la recherche permanente de la qualité. Nous sélectionnons avec exigence les meilleurs terroirs, achetons les plus beaux raisins et partageons les meilleures pratiques avec nos vignerons partenaires pour créer des vins authentiques, reflets de l’ADN de Peyrassol. À compter de ce millésime, nous faisons le choix du biologique, en cohérence avec la gamme de nos vins du domaine. Un sourcing exigeant et sans concessions, nous amène aujourd’hui à vous proposer le meilleur de la Provence.
Cette cuvée ensoleille tous les apéritifs et les soirées festives. Juvénile, pleine de fruit, toute simple, elle n’omet ni le charme, ni l’élégance et c’est là toute la magie de #Lou.
L’hiver 2024 a renoué avec des conditions rigoureuses, marquées par des épisodes de gel et plus de 400 mm de précipitations, offrant à la vigne des réserves hydriques optimales pour une pousse vigoureuse. Malgré un coup de froid en avril, survenu en pleine nouaison, les grappes ont profité d’une aération naturelle idéale, garantissant une excellente gestion sanitaire.
L’été, chaud et sec comme à l’accoutumée en Provence, s’est toutefois distingué par l’absence d’épisodes caniculaires et d’orages destructeurs, favorisant une maturation progressive et homogène des raisins.
Les vendanges ont débuté le 22 août avec les tibourens et syrahs, destinés aux rosés. Les raisins ont subi un soleil ardent et les vignes ont été dans un état de stress modéré à fort selon les parcelles. Les premiers jus de ce début de récolte s’avèrent solaires, avec une chaleur alcoolique équilibrée par une acidité citronnée et des arômes de bergamote.
Début septembre, les vignes ont bénéficié d’une véritable cure de jouvence avec de jolies pluies qui ont apporté aux baies le jus tant désiré. Un nouveau profil se dessine, offrant une belle fraîcheur avec une grande palette aromatique allant du floral aux fruits rouges. Les cabernets, récoltés en fin de cycle, ont scellé ce millésime d’une diversité parcellaire remarquable, annonçant des cuvées complexes et élégantes.
À dominante calcaire.
Grenache 40%, Cinsault 40%, Syrah 20%
Sous une robe rose pâle aux reflets saumonés, on découvre un nez très charmeur où toutes les nuances d’un raisin mûr se déploient avant d’évoluer à l’aération, vers des arômes plus intenses de fruits à noyau (abricot, pêche blanche). Fraîche et délicate, la bouche est très suave, avec une texture charnue. On retrouve le juteux de la pêche blanche et de l’abricot. La finale se montre ronde et gourmande avec une pointe acidulée pour la fraîcheur.