Chez Jeannette

Une table raffinée au cœur des vignes

Indissociable du vin, la gastronomie occupe une place de choix dans le patrimoine culturel de la Commanderie :
“Chez Jeannette” propose de découvrir une cuisine de saison, élaborée à partir des meilleurs produits de la Provence, dans un cadre enchanteur incitant à la détente.

Des assiettes ensoleillées

Au pied des vignes, le restaurant “Chez Jeannette” vous propose des plats en accord avec les saisons, où le produit mis en valeur est en provenance directe du potager, de la ferme de la Commanderie de Peyrassol ou issu du circuit court de la Provence. La cuisine délicate du Chef Vivien Rouleaud et de son équipe fait de Chez Jeannette une véritable destination culinaire. En 2024, Le prestigieux guide gastronomique Gault et Millau a récompensé Chez Jeannette de la distinction « table de chef » en lui décernant deux toques soit la jolie note de 14,5/20 !

*Sur réservation

Par Chef Vivien Rouleaud

« Table de chef » 2 toques au Gault et Millau

EN CUISINE, UNE ÉQUIPE PASSIONÉE

Après avoir fait ses armes au sein de la belle maison Le Chabichou à Courchevel puis chez l’éminente Anne-Sophie Pic à Valence, le chef Vivien Rouleaud exprime toute sa poésie culinaire Chez Jeannette à la Commanderie de Peyrassol. Animé par le désir de magnifier les produits de la nature, Vivien Rouleaud travaille les fruits et légumes de notre potager biologique, arpente le domaine à la recherche de fleurs et baies sauvages et recherche des producteurs locaux d’exception afin de proposer une cuisine sincère et délicate. 

Benjamin le Balch, notre sous-chef, minutieux et inventif, sublime les produits frais et de saison. Cet été, sa création autour de la courgette, brûlée, crue, cuite, au citron noir, basilic, huile d’olive et bergamote a charmé les gastronomes. Marie Bousquet, cheffe de partie,  est un véritable atout : la justesse de ses assaisonnements et sa créativité offre une grande délicatesse à la carte de Chez Jeannette. En août, elle créa pour vos papilles une entrée onctueuse : tomates fraîches plein champ, feuille de figuier et cacahuètes crémeuses. La précision de Victor Lorente, chef pâtissier, fait de ses desserts d’audacieux jeux de textures en alliant les saveurs avec une fraîcheur déconcertante. En saison, il composa une douceur voluptueuse autour de la figue de Solliès, crème infusée aux herbes du jardin et vinaigre balsamique, 8 ans d’âge. En salle, une équipe attentive et souriante offre un service qui reflète l’esprit des lieux. 

Un lieu dédié à la détente

La Commanderie de Peyrassol offre un cadre hors du commun au restaurant Chez Jeannette. En extérieur, la terrasse sur pilotis est idyllique : la vue imprenable sur les vieilles vignes du domaine dévoile un horizon de plénitude :  le Damier flottant arc-en-ciel, œuvre majestueuse de Daniel Buren. A l’intérieur, le design élégant et lumineux de la salle dessine un cadre apaisant. Des tables rondes conviviales côtoient l’œuvre hypnotique de Loris Cecchini. Une banquette en velours chaleureuse s’étend sous un miroir envoutant, Crystal de Bertrand Lavier, rappelant l’esthétique classique des bistrots parisiens. Le bar décline l’offre des vins des Vignobles Austruy et de spiritueux d’exception tandis que la vue sur la cuisine ouverte invite à la curiosité. Le service, attentif et souriant, reflète l’esprit des lieux. Le cadre enchanteur de Chez Jeannette vous accueille toute l’année, hiver comme été pour vous offrir une expérience culinaire mémorable.

Informations pratiques

Pour vos déjeuners et dîners, du jeudi au lundi, de février à décembre.

Fermeture du 1er au 11 septembre. 

Fermeture du 23 décembre 2024 au 31 janvier 2025.

Nos amis à quattre pattes ne sont pas admis Chez Jeannette.